Fatalia Le forum Fatalia est le forum officiel pour le Grandeur Nature du cégep d'Alma |
| Points d'endurance (PE)
Les points d'endurance sont des points qui peuvent soit être convertis en points de vie (PV) ou points d'intelligence (PI). Dès le début, chaque races a un total de 33 PE répartis entre les différentes parties avec 2 PE de malléable. Ce qui veut dire qu'il est possible de changer deux PE de place, ex: déplacer 2 PE du corp dans le bras droit.
Il est possible pour un personnage d'être amputé avant le Gn. Ce dernier, ayant vécu sans ce membre a mieux développé les autres. Le joueur, lors de la création du personnage uniquement, pourra distribuer les PE du membre manquant à (aux) l'endroit(s) voulu(s).
Le corps en entier se retrouve à être séparé en trois types de parties, il y a le corps, les membres ainsi que la tête.
Le corps
Le corps est constitué du centre vital de nous-même, voir le torax, le ventre, le dos, le bassin et autre. Lorsque le corps est à 0 PV, le personnage est dit dans un état commateux (Minimum 1 PE)
Les membres
Il y a, en temps normal, quatres membres de deux types, bras et jambes. Ceux-ci peuvent être manquants dès la naissance ou être emputés. Lorsque le membre tombe à 0 PV, il est dit inutilisable.(Possibilité de 0 PV)
Il est également à noter qu'une limite de deux PV de différence entre deux membres de même type est permise.
Ex1 : 4 PV dans le bras droit et 6 PV dans le bras gauche = OK
Ex2 : 4 PV dans le bras droit et 7 PV dans le bras gauche = PAS OK
Ex3 : 4 PV dans le bras droit et 7 PV dans la jambe gauche = OK (Membres de types différents)
La tête
La tête est le centre du savoir, c'est grâce au PI de la tête que l'on sait survivre, parler, lire et compter, guérir ainsi qu'user de la magie. Les coups à la tête son strictement interdits sous peine de châtiment.(Minimum 1 PI)
Les PE se gagnent en participant aux activités créées en lien avec Fatalia ainsi qu'aux GNs. Il est donc à votre avantage de participer aux activités et GNs et non seulement au GNs de Fatalia. Une activité rapporte 3 PE, un Gn rapporte 7 PE. Il est à noter que les organisateurs peuvent offrir chacun 2 PE à leur coup de coeur.
Voila un tableau résummant les capacités offertes a un membre rendu a un certain niveau. Certains d'entre eux seront suivis d'un ''*'' ; une notice sera ajoutée à la fin du tableau pour mieux expliquer la capacité.
De plus, les chiffres qui se trouveront entre "+" signifient les dégat faits par le membre (Griffe si possible) ou la tête (Morsure si possible). Existe pour féral et animal seulement.
Bonus des PE par membre |
Nb de PE |
Humain (bonus membre/tête) |
Féral (bonus membre/tête) |
Animal (bonus membre/tête) |
1 |
Tête : Survivre Membre : Existe |
Tête : Survivre +2+ Membre : Existe |
Tête : Survivre +3+ Membre : Existe |
2 |
Tête : parler le commun Membre : - |
Tête : parler légèrement le commum Membre : - |
Tête : comprendre le commun Membre : - |
3 |
Tête : lire et écrire Membre : - |
Tête : parler le commum Membre : - |
Tête : dire quelques mots du commun Membre : - |
4 |
Tête : lire et ecrire Membre : - |
Tête : compter jusqu'a 10 Membre : - |
Tête : parler légèrement le commun Membre : - |
5 |
Tête : guérir* Membre : - |
Tête : compter +2+ Membre : +2+ |
Tête : parler le commun +4+ Membre : +2+ |
6 |
Tête : - Membre : - |
Tête : lire et ecrire légèrement Membre : - |
Tête : compter jusqu'a 10 Membre : - |
7 |
Tête : - Membre : - |
Tête : lire et ecrire Membre : +2+ |
Tête : compter Membre : +3+ |
8 |
Tête : début de la magie (3-1)* Membre : - |
Tête : début de la magie (3-1)* Membre : - |
Tête : lire et ecrire quelques mots Membre : - |
9 |
Tête : - Membre : - |
Tête : +2+ Membre : - |
Tête : lire et ecrire légèrement +5+ Membre : - |
10 |
Tête : - Membre : bonus d'attaque (H)* |
Tête : - Membre : - |
Tête : lire et ecrire Membre : - |
11 |
Tête : - Membre : - |
Tête : - Membre : +3+ |
Tête : début de la magie animal (3-1)* Membre : +4+ |
12 |
Tête : - Membre : - |
Tête : - Membre : - |
Tête : - Membre : - |
13 |
Tête : - Membre : - |
Tête : - Membre : - |
Tête : - Membre : - |
14 |
Tête : - Membre : - |
Tête : - Membre : - |
Tête : - Membre : - |
15 |
Tête : (3-2) Membre : - |
Tête : (3-2) +3+ Membre : - |
Tête : +6+ Membre : - |
16 |
Tête : - Membre : - |
Tête : - Membre : - |
Tête : - Membre : - |
17 |
Tête : - Membre : - |
Tête : - Membre : - |
Tête : - Membre : - |
18 |
Tête : (2-1) Membre : - |
Tête : (2-1) Membre : +3+ |
Tête : - Membre : +5+ |
|
|