Fatalia

Le forum Fatalia est le forum officiel pour le Grandeur Nature du cégep d'Alma
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Guide des potions

Une potion est une solution se trouvant dans une fiole. La plupart du temps elle dégage une odeur et a une couleur. Plusieurs effets sont disponibles dépendamment ce que nous voulons en faire.

Tout ingrédient suivi d'un "*" est considéré comme rare et est presque introuvable dans la nature, pour vous en procurer, il vous faudra les troquer à des marchants.

Potions de niveau 1
Potion brumeuse
Ingrédients
-Pollen
-Écorce de conifère
-Champignon
Effet
Lorsque la potion touche le sol, son contenant éclate et libère son produit. La potion de brume permet de s'enfuir en aveuglant momentanément ses opposants. Toute personne qui est victime de cet effet est aveuglée (doit fermer les yeux). La personne qui a utilisé cette potion bénéficie d'un bonus pour s'enfuir.
Durée
Si aucun vent ne souffle dans les parages, le nuage peut rester en suspens pendant cinq minutes. Sinon, il reste un minimum d'une minute.
Histoire
En l'an 308 de l'ère du Pillage, les mers n'étaient pas sécuritaires, bien qu'elle ne le soit pas encore de nos jours. Les pirates et les animaux marins empêchaient les hommes de voyager par la voie des mers. Certains capitaines des plus audacieux les traversaient au péril de leur vie. La force d'un équipage était démontrée par la facilité avec laquelle ils traversaient les mers et les océans. Vint un jour où un marchant en eut assez. Après plusieurs jours de fuite sur l'océan, il arriva à un port. Ce même jour, il alla en forêt et y cueilli différentes variétés de plantes pour traverser la mer. Le capitaine Stenler était un sentimental et aimait la nature. C'était pour cette raison qu'il se rendait en forêt, afin d'avoir un souvenir de la terre ferme pendant les longues traversées. De retour chez lui, il trébucha et échappa les plantes dans une marmite d'eau chaude et un nuage de fumée s'en échappa. C'est ainsi qu'il créa la potion brumeuse. Il s'en servit par la suite pour échapper aux bandits des mers.
Potion d'inversion
Ingrédients
-Feuilles de bleuets
-Feuilles d'érables
-Feuilles de bouleau
Effet
Lors de l'ingestion, le produit de cette potion agit sur le métabolisme de la personne. Il le bouleverse à un point tel que tout son système est dénaturé. La personne devient alors mélangée: elle ne distingue plus les indications. La droite et la gauche, le nord et le sud, la marche et le reculons. N.B Une personne victime de cet effet doit marcher à reculons.
Durée
La potion d'inversion peut rester active jusqu'à 15 minutes.
Hstoire
Un voleur en l'an 104 en avait assez que ses prouesses pour le vol passe en second. Un être était supérieur à lui et il voulait que cela cesse. Il se mit alors à la recherche d'un moyen pour posséder un certain avantage sur les guildes adverses. Possédant un certain talent pour la création, et une imagination sans borne pour inventer de nouvelles ruses, il tenta de créer une potion de maladresse. Pour arriver à ses fins, il kidnappa plusieurs personnes afin de pouvoir leur faire boire ses concoctions. Certains revinrent vivants de cet endroit mais d'autres n'eurent pas cette chance et ne furent jamais revus. Lorsque tout espoir l'eut abandonné, il ajouta un ingrédient dans sa potion qui prit une teinte étrange. C'est à ce moment qu'il sût qu’il avait réussi son exploit. Il mourut assassiné par sa guilde qui lui reprochait leur maladresse.
Potion de démangeaison
Ingrédients
- Feuilles de chardon
-Herbe à poux*
-Toc
Effet
Lorsque les particules entrent en contact avec un tissu vivant, elles déclenchent une réaction immédiate de démangeaison. La personne ne peut alors plus penser à autre chose et doit soulager cet inconfort. Il perd alors de l'attention sur tout ce qui l'entoure y compris les combats. L'effet est intense durant les 5 premières minutes et s'estompe après 5 minutes. NB Deux effets de cette potion ne sont pas cumulatifs.
Durée
La poudre se colle aux tissus vivants et se détache au fil du temps. Elle a une durée de 20 minutes.
Histoire
Durant l'ère de l'Abandon (0 à 200 ans après l'abandon des Dieux), chaque race se pourchassait et s'entretuait. Remarquant que les hommes étaient sensibles aux insectes et se grattaient lorsqu’ils passaient dans certaines plantes, les plus sages et les plus vénérables des féraux voulurent trouver une façon de surpasser les humains dans les batailles en les faisant se concentrer sur autre chose. Ils pensèrent alors à une démangeaison si intense, que les humains ne pourraient penser à rien d'autre qu'à se gratter. La guerre éclata entre les humains et les féraux qui testèrent leur nouvelle découverte. Elle eut un effet dévastateur chez les humains qui furent anéantis durant la première heure.
Potion Fourchelangue
Ingrédients
-Pissenlit
-Sève d'épinette
-Petite baie
Effet
Lorsque la potion est ingurgitée, la victime perd sa capacité à parler normalement. Ses syllabes se mélangent, les mots sont confondus et même des lettres sont dans un ordre différent. Ex: Les rideaux sont tiré - Sont tireaux les ridé
Durée
La potion de fourchelangue à une durée de vie de 15 minutes.
Histoire
En l'an 300 durant l'année de la magie, les mages étaient respectés et même vénérés. Cependant, certains profitaient de ces circonstances pour s'enrichir et dominer les autres. Un roi de cette époque, nommé Lariel, a trouvé que ces magiciens devaient êtres punis. Il envoya un cortège de cent soldats pour l'arrestation de ces mages frauduleux. Le quart des effectifs péri cette journée là. Il convoqua alors une assemblée. C'était la première fois qu’autant d'alchimistes se rassemblaient en un seul et même point. Il leur demanda alors de créer une potion qui permettrait d'avoir le dessus sur ces mages. Se fut Stranlemborg qui trouva cette formule qui permit au roi de retrouver le contrôle de ses terres.
Potion du vedgeur
Ingrédients
-Lichen vert*
-Lichen blanc*
-Champignon
Effet
La personne qui ingurgite cette potion voit son métabolisme ralenti. Elle se sent alors faible et ne ressent aucun attrait pour rien. Elle se sent paresseuse et ne veut rien faire, même pas se battre malgré que son meilleur ami se fait tuer.
Durée
La potion du vedgeur a une durée approximative de 15 minutes.
Histoire
Cette potion fut efficace durant une certaine époque. Durant celle-ci, les enfants qui naissaient parmi les humains étaient très turbulents. Ils courraient et jouaient de mauvais tours qui allaient à l'encontre des règles établies. En l'an 402, une femme décida que c'en était assez. Ses enfants ne l'écoutaient plus et elle voulait que cela cesse. Elle essaya un amalgame de produits afin de les calmer mais sans résultat. Un jour, elle ajouta une substance et la fit boire à ses enfants. Ceux-ci ne voulaient plus rien faire et restèrent une journée complète assis, à ne rien faire.
Potion du rieur
Ingrédients
-Épine de conifère
-2 champignons différents
Effet
La personne ingurgitant cette potion doit pointer du doigt et rire des personnes. Elle ne peut retenir son hilarité face au monde et doit rire de 10 personnes différentes.
Durée
Cette potion a un effet de 15 minutes par personne et ce, sans arrêt.
Histoire
Jadis, au temps des grand froid, de grande tempêtes s'abbattaient sur les contrés du nord. Ces peuples devaient continuellement lutter contre les intempéries et donc, n'avait pas le temps de s'amuser. Au fil des ans, dans leur sang ne circulait pas cette hormone qui permettait au corps de se détendre. Cinquante année plus tard, un alchimiste du nom de Dalonmie Caraloras, créa une potion permettant la libération de ces hormones et donc, de ramener ce comportement qu'est le rire. Au fil des ans, l'hormone circulant dans le corps de ce peuple fit recommencer la production naturelle de celle-ci. Ils devinrent le peuple le plus fêtard que Fatalia ait connu.
Potion de la langue déliée
Ingrédients
-Lichen
-Racine de pissenlit
-Feuilles de bleuets
Effet
La personne qui ingurgite cette concoction ne peut cacher à personne ce qu'elle pense d'elle et doit tout lui dire ce qu'elle a en tête. Peu importe la personne, elle doit faire un commentaire sur celle-ci et ce, même au péril de sa vie.
Durée
Cette potion a une durée de 15 minutes (durant lesquelles elle doit satisfaire à l'effet indiqué ci-haut).
Histoire
La torture, lors des guerres qui se déroulaient il y a 200 ans, étaient empreintent de torture qui amenait souvent à la mort du sujet. Cependant, un alchimiste trouva une alternative à ce tournant. Il mit au point une concoction qui permettait au tortionnaire de ne pas éliminer leur victime, et ainsi, soutirer plus d'information qu'à l'accoutumé.
Potion de sexe mental inversé
Ingrédients
-Pétales de marguerite
-Aiguilles d'épinettes
-Vesse de loup
Effet
La personne qui boit cette potion se prend pour son sexe opposé. Elle oublie qu'il est un homme ou qu'elle est une femme et doit se prendre pour son contraire.
Durée
Cette potion a un effet qui dure 15 minutes. Après ce temps, la victime retrouve son état initial.
Histoire
(À venir)
Potion de la moufette
Ingrédient
-Tige de pissenlit
-Algue*
-Vesse de loup
Effet
La potion de moufette est une concoction, qui, lorsque son contenant touche le sol, celui-ci explose et libère son produit. L'odeur de cette substance est si insupportable que la personne qui la reçoit, sent terriblement mauvais. Personne n'est capable de supporter cette odeur et doit s'éloigner le plus possible de la personne.
Durée
La potion de la moufette a une durée approximative de 15 minutes. Elle ne peut être enrayée, a moins d'être aspergé d'eau, de beaucoup d'eau.
Histoire
(À venir)
Potion d'émerveillement
Ingrédients
-Bourgeon
-Sève
-Pollen
Effet
Une fois ingérée, la personne en question voit tout d'un nouvel œil. Tout devient pour lui une pure merveille et n'a qu'une envie, faire part de toutes ses découvertes au gens qui l'entourent.
Durée
Cette potion a un effet qui dure 15 minutes après l'ingestion.
Histoire
(À venir)
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser