Fatalia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fatalia

Le forum Fatalia est le forum officiel pour le Grandeur Nature du cégep d'Alma
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Critique

Aller en bas 
+8
Monsieur P
Kio Sunigw
Kasarim
AlexD
Evotiko
Devastator
Ombre Noire
Macabre John
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macabre John




Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

Critique Empty
MessageSujet: Critique   Critique Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:01

Vous me connaissez pas, du moins pas les administrateurs, mais plusieurs amis à moi m'ont parlé du GN en question et cela m'intéressait. Comme ça fait longtemps que je n'ai pas fait de GN.

Je m'excuse d'avance d'être incapable d'être bref et de toujours tout expliquer comme si les gens serait débile. C'est ma façon d'écrire, et c'est parce que j'aime écrire et expliquer que je le fait, pas parce que je vous prend pour des débiles Razz

Mon sujet s'appelle Critique, mais c'est d'abord une réflexion, qui ne doit pas être prise comme une insulte ou comme quoique ce soit de blessant, je souhaite seulement apporter mes impressions sur ce que j'ai parcouru de ce forum en lien avec le GN et apporter des commentaires que j'autojuge constructifs, mais qui ne sont que des points de vue. Il ne faut donc pas me prendre pour un rabajoie, un démolisseur d'ambition ou un emmerdeur de première. Ce que je dit n'est pas la vérité, c'est mon point de vue, si vous n'êtes pas d'accord tant mieux, ça apporteras des discussion.

Je m'appelle Michel, j'ai 23 ans, j'ai fait plusieurs GNs et beaucoup de jeu de rôle. Je suis le principal responsable, qui a montrer à plein de gens c'était quoi Vampire:Mascarade et qui a starté la première game à alma. Je ne dis pas ça pour me venter, juste pour que vous puissiez me placer. Je ne suis pas particulièrement fier d'avoir créer vampire à alma, regarder les monstres que ça a donnés Razz

Sans avoir la prétention d'en connaître plus, j'aimerais quand même vous faire part de mes impressions face à certaines règles du GN, en lien avec ma propre expérience de Maître de jeu. N'oubliez pas que je ne fais aucune cela pour démolir votre travail, j'ai d'ailleurs été agréablement surpris d'entendre que deux filles impliquées et enthousiastes (c'est rare dans les jeux de rôle) montaient un beau projet, c'est vraiment cool et je me suis dis que ça apportait certainement des nouveaux aspects intéressants au niveau de l'histoire. Du nouveau !

Vient la partie moins le fun de mon message. Je dois avouer que malgré mon grand enthousiasme pour l'idée de l'histoire, des races, des potions (qui sont vraiment hot sérieux), et d'un système qui souhaite éliminer le plus de chack possible (dans le but de rendre le jeu fluide), je suis très déçu par plusieurs des règles qui apporteront, à mon avis, leur lots de problèmes.

1- Les PE
Je pense que c'est le truc qui m'a un peu fendu. Aucun système de Point de vie n'est idéal et/ou réaliste. De ce fait, chaque GN tente toujours d'innover dans la matière en proposant de nouveaux systèmes. Je comprend votre souci de réalisme en lisant votre système à vous. Un système qui fait en sorte que chaque membre à sa propre endurance et peut être perdu et que chaque joueur à le loisir de costumiser en distribuant ses points de vie. Ce soucit de réalisme, malheureusement, freine considérablement la fluidité du jeu. Tous les anciens joueurs de vampire de ma game, se rappelle les fois où nous avons essayé de rendre réaliste les combat en ajoutant de l'initiative, des nouvelles règles de célérités, les compétences, etc. Le seul résultat que nous avons eu est l'exaspération des joueurs, qui finirent par trouver les combats trop complexe, toujours arrêté à calculer quelque chose. Déjà Vampire, c'est pas un jeu de combat, mais de politique et de traitrise, alors que les trucs plus médiévaux sont davantage axé sur le combat (ou du moins on en retrouve plus).

Pour être clair, je me vois TRÈS mal retenir 5 chiffres différents, et calculer les dégâts de chacun pendant un combat. Ça n'a pas l'air bien dur comme ça quand on conçoit les règles, mais sur le terrain, avec l'adrénaline et la vitesse à laquelle tout se passe, il est pratiquement impossible de retenir 5 chiffres, de déduire chaque dégâts différents sur chacun, de se concentrer à bien joué et de bien se battre, tout ça en même temps. Je connais déjà beaucoup de joueurs qui, avec un seul chiffre de Point de vie, ne le calculent qu'approximativement, souhaitant se concentrer sur le jeu et mourrant lorsqu'ils considèrent qu'ils ont prit un nombre raisonnable de coups. Un système avec autant de chiffre est malheureusement trop lourd, à mon avis, vous avez le droit de pas être d'accord.

2- Les récompenses
Pas d'XP, superbe, mais est-ce que le système de donner des PE est mieux ? Sans doute, il permet de personnaliser la fiche de son personnage au fur et à mesure. Est-ce qu'il faut en donner 7 GN et 2 par Activités ? Je ne sais pas, je ne sais pas à quelle fréquence vous comptez faire des GN ou des activités. Je met tout ça en rapport avec mon expérience concernant la distribution des point d'xp à vampire. Parce qu'à vampire aussi il y a les GN (Réunion hebdomadaire) et les Activités (ce qu'on appelle "passe play").
Le problème est que ça ne prend pas a 1 mois avant que le jeu soit totalement débalancé. Le système est sujet à du "powergaming" (jouer presqu'exclusivement pour devenir plus fort, pour avoir des gros chiffres sur sa fiche) Des joueurs pourront certainement être plus disponibles que d'autres pour les Activités comme pour les GN. Certains seront même pratiquement fanatiques (j'exagère) en participant à tout Tout TOUT. Donc certains joueurs (par le disponibilité) deviendront bien plus fort que d'autre, rapidement. C'est quelque chose qui peut être frustrant pour d'autres joueurs et en faire décrocher quelques uns.
a) Les joueurs occasionnels : Les joueurs, comme moi, qui ne pourront que participer aux principaux GN, risquent d'arriver sur le terrain très faible, contre des joueurs forts. Lorsqu'on ne peut rien accomplir dans un GN et qu'on passe sont temps à se faire arracher la tête malgré les efforts, c'est parfois frustrant.
b) les bons joueurs : Il y a aussi les bons joueurs, ceux qui se donnent à fois pour leur Rôle play, qui se jète dans la boue pour la cause, dont les complots égales ceux de Machiavel ou qui réussissent à mettre de l'ambiance et de l'enthouiasme. Mais, un seul joueur par MJ peut être récompensé pour son jeu. Le reste des récompenses n'est obtenu que par la présence, même pas par des efforts. Les bons joueurs qui sont moins disponibles, bien que donnant tout, resteront faible. À la longue, ça aussi c'est frustrant.
c) Les Maître de jeu eux-mêmes : La distribution des XP apportent un autre problème, mais celui là n'a pas de réelle solution. Ce qui arrive, c'est qu'avec le débalancement, du à l'absence de joueur qui vivent ailleurs ou qui ne sont pas disponibles, il devient vite difficile pour les MJ de faire des quêtes équilibrées. Car trop souvent les forts passeront à travers en trois coups d'épée et les autres se feront déchausser la tête par les mêmes osbtacles.
Bref, la récompense est principalement sur la présence du joueur, et pas beaucoup sur ses efforts. Mais c'est aussi un choix, je ne dis pas que récompenser par la présence est mauvais (c'est ce qu'on faisait à vampire), je dis que cela peut être frustrant pour les joueurs qui se forcent beaucoup, mais qui ne peuvent pas venir régulièrement. Il suffit de rater quelques parties qui ne fittent pas dans l'horaire et on prend un bon retard sur tout le monde, ça enlève le goût. Je pourrais en parler des lignes encore, mais je m'arrête, je suis déjà assez plate de même.

3- Potions/sorts
Je n'ai rien à dire sur les potions et les sorts en tant que tel, ils sont simplement génial pour la plupart. Il reste que ce serait bien de faire des combats d'essaie avec les joueurs pour tester certaines choses. Par exemple : le temps d'effet. Je vais en revenir après mon second point.
Comme, les potions et les sorts sont très alléchants, il est clair que beaucoup de gens en prendront. Au bout d'un moment je me demande si cela ne pourrait pas devenir lassant si tout le monde se garoche des spells dans la tronche. J'aime bien l'idée qu'il n'y aille pas de classe, mais si tout le monde utilise la magie et les potions, c'est pas très intéressant et l'effet "original" des sorts deviendra commun et répétitif.
Je reviens avec mon premier point, également en rapport avec le second : Imaginer un combat, mettons 5 contre 5. La moitié se balance des sorts de jambe molle, tout le monde se retrouve par terre 5 minutes (ce qui est à mon avis incroyablement long), ça fait pas très épique et entraînant comme combat Razz

4- Le syndrome du réalisme 2ième partie
Je veux revenir avec la volonté de réalisme, qui se traduit par l'ajout de règles par dessus règles. Par exemple, la règle du nombre minimum de PE par bras pour tenir un type d'arme particulier. Je dois avouer trouver ça inutile un brin. Je crois qu'il est plus "réaliste", plus simple et plus plaisant de faire seulement confiance aux joueurs. Les bons joueurs savent très bien en jouant un magicien qu'il n'est pas entraîné pour l'épée à deux mains, et qu'en tant que bon joueur, il a bien plus d'intérêt à jouer son manque de force. Ça rend le jeu plus intéressant.
Les règles amène un réalisme, mais enlève beaucoup de plaisir. Elles font souvent obstruction à l'imagination du joueur qui, au lieu de faire des jeux originaux et intéressants, perd du temps à calculer, que ce soit pour les combats comme pour le reste. Sachant que son personnage ne sait pas manier l'épée deux mains, il aura davantage tendance à ne pas y toucher plutôt que d'avoir l'idée orignale d'essayer de la manier sans succès. Il arrive également que des gens sont très à cheval sur les règles et coupent le plaisir des autres dans le but de faire respecter les règles. Revenant à l'idée du vieillard qui brandit maladroitement l'épée deux mains, je vois déjà qqu réprimander le joueur en disant q'il n'a pas le droit parce qu'il n'a pas les PE nécessaire.

5- Mon avis sur la nature d'un Grandeur nature
Je casse les oreilles de tout le monde 10 fois par années avec ça, mais pour moi un GN c'est d'abord un thrill, une immersion dans la peau d'un autre personnage où le sens du jeu de chacun est mis à l'épreuve et où perdre n'est pas important. Ce qui est important c'est d'amuser les autres autant que de s'amuser. Les règles n'apportent à mon avis que pragmatisme, le joueur s'attardant plus à des chiffres qu'à son jeu, finit par y accorder plus d'importance. La fiche prédominent sur l'acting et on veut gagner.

C'est tout (bien assez lol). Je tiens à rappeller que je ne fais pas ça avec la prétention d'avoir la vérité, ce n'est que mon point de vue. Je vous laisse en tirer ce que vous voulez, que ça soit "rien du tout" ou "quelques passages". J'ai écrit ça croyant pouvoir apporter des conseils, des améliorations ou des discussions. Il pourrait s'avérer que vous soyez totalement en désaccord avec moi ou que vous affectionniez particulièrement les GNs avec des règles complexes. Si vous êtes totalement à l'aise avec vos affaires, tant mieux, je souhaite que votre GN marche bien et qu'il apporte beaucoup de plaisir à tous ceux qui y participeront, MJ/Joueurs/PNJ confondus.

Amicalement,
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:03

(C'est normal qu'il n'y aie aucuns commentaires des MD?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Devastator

Devastator


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:32

(à mon humble avis ... pas tellement^^)
Revenir en haut Aller en bas
Macabre John




Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:45

Oh, ne vous inquiètez pas, un MD m'a répondu par Message Privé. Comme de quoi il appréciait ma critique et que le système serait testé lors du tournoi. Mais ne vous privé pas de passer des commentaires vous-mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evotiko




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:47

Très bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Devastator

Devastator


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/03/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:44

Mes commentaires et/ou réserves et/ou félicitations ont tous d'ordre et déjà été donné en personne à un/une membre de l'équipe mj du gn cheers
Revenir en haut Aller en bas
Macabre John




Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:46

Je parlais de commentaire à l'égard de ma critique, en fait Razz mais content d'savoir que tu t'exprimes lol
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:41

En fait je suis totalement d'accord avec ta critique, en particulier ton "avis sur la nature d'un Grandeur nature". Et surtout, je trouve fiable comment tu as apportée ta critique ; je sais que c'est pas toujours rose recevoir une critique "négative", mais si celle-ci m'avait été adressée, je n'aurais pu y voir qu'un avis honnête dans le but d'aider à l'amélioration du GN. Ce qui est toujours le bienvenue ^^. Je trouvais bizarre que les MD n'aie pas réagis à ton message, et c'est pour ça que je m'informais.

En fait le système de règles de notre GN a également été critiqué comme "trop complexe" l'an passé, mais après un GN d'une journée, les joueurs ont été convaincus que le système roulait bien. Évidemment, on a eu quelques ajustements, mais assez mineurs. Je suppose et j'espère que ça va être pareil pour Fatalia, et donc que la pratique approuvera l'originalité de la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
AlexD




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/05/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:15

Je suis présentement maitre d ejeu pour un live de WereWolf. Il est tres posé sur les règles voir même tres complexe. On a eu deux nouveaux se vendredi. Ils étaient tres nerveux de commencé et de voir autant de regle mais ils ont adorer la game et ils veulent revenir. (Pour te dire, il n'y a pas de reglé ,aison adapté a un live, c'est carrément du "by-the-book")

J'ai moi aussi quelque doute sur les regles de ce GN, mais ton message exprime pas mal se que je pense. Cepandant j'y vais pour me faire du fun et je vais m'arrnager pour que les autre aussi ai du fun a jouer avec moi.. meme si mon consept est un peu... anti-sociale.... ^^

Bon, je vous laisse! onb se revoie bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Kasarim




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:28

Anti-social, suite au Gn le mots est faible ^^

Quand au regles, je penses qu'elle se sont prouvé pas si mal, pour les PE du corps on se rend vite compte que c'est plus un ordre de grandeur genre avec 5 PE dans le bras je peu prendre environs 2-3 coups, dependant de l'arme adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Kio Sunigw




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:47

Moi j'ai participé au tournoi du roi. Je n'ai pour ma part aucun point à critiquer mise à part 1 seul. Les PE des membres. C'est quand même réaliste sur papier c'est fantastique, mais en jeu, l'épée à la main, on doit penser à notre stratégie de combat, tenter de parer l'ennemie et en plus il faut compter les PV de chacun de ses membres c'est assez déroutant. C'est sûr que je suis pas habituer en GN mais je dit que compter combien chaque membre reste en PV pour ton corps, la tête,bras droit,gauche, jambe droite et gauche. Sa devient assez mélangeant. Un système de PV général serait, selon mon avis, la meilleure solution. Mais si vous gardez votre système je respecte totalement mais je donne mon opinion pour que vous puissiez prendre connaissance de la réaction des joueurs. Sinon votre GN est super, concept très original et bonne histoire, sérieusement chapeaux tout les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur P
Protecteur
Monsieur P


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Tout près, grâce à l'Internet
Date d'inscription : 05/03/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:05

Et pour appuyer les dires de Kio, je souligne que le but de PV par membre était de faire un mélange de touché-coupé et de points de vie et que je n'ai pas vu beaucoup de monde perdre un ou des membres de telle sorte qu'une arme à 2 mains ou un bouclier n'aurait pas pu être utilisé ou encore marcher (sautiller) sur une jambe.

Ensuite, j'ai moins aimé le fait que les combats étaient arrêtés pour cause de coups mitraillettes des humains tandis que les 2121212444 soit acceptés, même encouragés, pour les féraux. (On peut donner l'exemple du combat de deux féraux qui après un moment se sont arrêtés et demandé ce qui s'était passé)

Merci spécial à Akim pour avoir trouvé une occupation aux non-combattants, parce que sans les complots et la destruction de complot pour tenter de lui faire gagner le tournois, il n'y avait pas grand chose au menu. (je sais c'était un tournois donc principalement de la baston, mais ça aurait bien fait quelque action de coté (side-quest, des énigmes je sais pas quelque chose à faire... même soigner tous les blessés du combat aurait pu être correct))

Merci aussi à Dany qui a préparé la liste des sorts et au fou du roi qui nous a fait rigoler en se faisant prendre à son propre jeu.

Finalement, message pour une grande partie des joueurs; inscriptions: 9h à 12h ne veut pas dire: arrivez à 1h moins 20.
Note aux orgas: demander aux joueurs de venir au maximum 2 ou 3 heures avant le temps réel prévu Wink (de toute façon 3 heures d'insciption c'est trop)

PS: Elle était belle la robe de la princesse Razz
PS2: Les costumes des féraux étaient assez imprssionnants aussi.
PS3: J'en ai pas ça coute trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Kasarim




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:35

J'avais deja parler des mitraillette ferauzienne ... féranisienne... heu feral... Razz enfin ... On m'a dit que se serais surment revue pour le prochain Gn. Ce qui serait bien car ça s'en ligne pour etre une genre de guerre humain, feral.
Revenir en haut Aller en bas
Evelona
Admin
Admin



Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Alma
Date d'inscription : 13/12/2007

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:41

Je peut vous rassurer que mitraillette ferauzienn seront revue de coup sur. C'était justement l'un des points que j'ai remarqué qui est à remettre en question et autre ainsi que tous les autres précédent dit et énuméré par vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://fatalia.forumpro.fr
Monsieur P
Protecteur
Monsieur P


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Tout près, grâce à l'Internet
Date d'inscription : 05/03/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:40

J'aimerais aussi éclaircir un point: aller faire une passe play, expliquer une suite d'action au lieu de la faire ou tuer quelqu'un en dehors des limites du terrain, ça fait un peu trop Game de Vampire et pas assez GN. Faudrait décider si c'est correct ou non de le faire.

Et un autre petit détail, l'environnement: l'intérieur de la salle était correct, mais toute autre salle aurait pu convenir. (Jonquière c'est loin) La cour n'était pas vraiment propre, je n'aurait pas apprécié me battre dedans puisque j'ai l'habitude de me lancer sur le sol (vive le gazon et le sable). Y'a aussi le fait de la présence (là chui pas sûr, si ce n'est pas le cas lancez-moi un jambon à la tête. mmm du jambon..) d'alcool et de mineurs (très peu nombreux mais tout de même présents) à la même place. Sur ce point je suis pas mal daccord avec la philosophie de la CdL.

C'est sur que la pluparts des points précédants seront facilement éliminé grâce à un terrain plus étendu lors du GN. Bonne chance! Tk là j'ai fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kio Sunigw




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:29

Ouais mais bon je suis mineur et je voit pas en quoi ma présence aurais pu causer problème?? C'est sûr que à cause de l'alcool mais bon je suis correct avec l'idée qu'on ne peut pas légalement prendre de l'alcool alors je le ferais pas inquiété vous pas. Et pour la mitraillette c'est vraiment à revoir. Je me suis fait sortir à coup de mitraillette par Kasarim alors qu'il possédait 2 épées.
Revenir en haut Aller en bas
Kasarim




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/05/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:25

En ce qui concerne Alamir( l'homme à la lance et au rp de buveur) Je confirme qu'il était bien sobre
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur P
Protecteur
Monsieur P


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Tout près, grâce à l'Internet
Date d'inscription : 05/03/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:02

Ouaip, aucun reproche de ce côté là ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexD




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/05/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeMer 28 Mai - 0:04

L'alchool, je m'excuse, mais yavais pas de décharge interdisant l'alchool, et sil en avait un, pas vue.

Et j'espere que le monde ferons pas de connerie avec l'achool, j'ai encore jamais vue de monde saoul mort dans un GN, et j'espere que sa arrivera jamais. Smile


En passant, j'ai adorer le petit GN, et le prochain s'annonce etre du bon vieu pvp. Super!

Va falloir réglé le prob des griffes mitraillette, j'ai trop owner certaine personne qui aurais du gagner.

Moi pi Yoan qui savais pas qui avais tombé le premier... lol trop drole. Mon combat de griffe avec ..ee... LA feral Loup blanc, c'étais super, ya pas eu de mitraillette. ^^

Maintenant je veut savoir si vous avez un moyen pour pas que le monde s'acheve dans le prochain GN. On s'entend qu'on a pas vraiment le choix d'être chesseur. Razz J'ai pas envi d'me faire achever pour ça. J'ai bien hate de voir le prochain GN. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evelona
Admin
Admin



Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Alma
Date d'inscription : 13/12/2007

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:39

Citation :
J'aimerais aussi éclaircir un point: aller faire une passe play, expliquer une suite d'action au lieu de la faire ou tuer quelqu'un en dehors des limites du terrain, ça fait un peu trop Game de Vampire et pas assez GN. Faudrait décider si c'est correct ou non de le faire.

Pour la passe play, je n'ai eu aucun vent de ça, qu'il y en ai eu une. Quand et avec qui sela à eu lieux?

Pour une personne de tué en dehors de limite de jeux... je n'ai encore là pas eu vent de ça, je sai que deux personne on été tué, le fou du roi et le forgerons, mais le lieux de ça exactement, j'en ai rien sue.

Pour savoir si tout ça est correcte, je veux d'abord savoir mieux et exactement les fait et non juste des a peu près.

Citation :
Et un autre petit détail, l'environnement: l'intérieur de la salle était correct, mais toute autre salle aurait pu convenir. (Jonquière c'est loin) La cour n'était pas vraiment propre, je n'aurait pas apprécié me battre dedans puisque j'ai l'habitude de me lancer sur le sol (vive le gazon et le sable).

Toi tu connais d'autre belle sale de genre médiéval? Moi non et personnellement, le but de prendre cette sale était de rendre le rp plus véridique et dans l'ambiance car personnellement, oui on aurait peut faire ça plus tot dans un gymnase, mais perso... ça coupe l'ambiance rp et plus d'une personne m'ont fait la remarque qu'il préférait être dans un lieux qui fait médiéval qu'un gymnase sheep. C'est pour ça que l'on a pris cette place, de plus, c'est pis si tant loin que ça. Si t'es vraiment crainqué pour l'activité la distance te dérangera pas. Il y a des Gn qui se passe bien plus loin et pourtant le monde y vont.

Citation :
Y'a aussi le fait de la présence (là chui pas sûr, si ce n'est pas le cas lancez-moi un jambon à la tête. mmm du jambon..) d'alcool et de mineurs (très peu nombreux mais tout de même présents) à la même place. Sur ce point je suis pas mal daccord avec la philosophie de la CdL.

-Même si nous somme bien shummey avec eux, nous ne sommes pas la Cdl et de plus, la personne qui à apporter le vin maison est un de mes grand shummey et je lui fesait tres bien confiance pour que ça ne vire pas en débauche et enyway, la place de jeux était restreint et donc il y avait toujours un des deux organisateur dans le coin pour superviser. De plus, même si l'on interdisait officiellement ça, si il en a qui veulent vraiment en apporter, il pourrais aisément. À la Cdl, il y en avait malgré l'interdiction. Alors tant qu'a interdire ça et qu'ils en prennent dans notre dos sans supervision, je préfaire mille fois mieux qu'ils en prennent directement dans notre face sans exagération et qui n'a jamais pris de boisson avant l'age? Et de plus je fais asser confiance au monde qui viennent (car je les connais tous) pour qu'ils boivent avec modération.

Citation :
Maintenant je veut savoir si vous avez un moyen pour pas que le monde s'acheve dans le prochain GN. On s'entend qu'on a pas vraiment le choix d'être chesseur. J'ai pas envi d'me faire achever pour ça. J'ai bien hate de voir le prochain GN.

tu n'as aps à t'inquietter pour ça, c'est déja vue et inclu dans la quête du Gn! Pour l'heure, tout se que vous savez n'est que la base brut, très brut de se que sera le prochain Gn nommé la grande chasse.

Petite edit! Sentez vous pas piqué ou visé par mes dire! c'est juste que j'étais poussé dans le cue par ma soeur pour lui lesser la place donc j'ai fait ça le plus tôt possible, donc a des plasse j'ai oublier des svp et des dire moins directe! Je vous adore pareille! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://fatalia.forumpro.fr
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:21

Citation :
Et de plus je fais asser confiance au monde qui viennent (car je les connais tous) pour qu'ils boivent avec modération.

À moins que Fatalia n'aie l'intention de rester "intime" (ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose!), avec juste du monde que vous connaissez assez bien, ce sera vite difficile de faire du cas par cas avec du monde qu'on connaît à moitié ou pas du tout. Ce qui explique qu'une position "officielle" sur l'alcool soit préférable, voir nécessaire.

Le but d'une règle est de fournir un cadre connu de tous et s'appliquant de manière objective, qu'ils doivent respecter sous peine de s'exposer à des conséquences. Oui, il y a peut être eu de l'alcool à la CdL, mais tout le monde savait clairement que c'était interdit, et personne (sérieux) dans l'organisation n'était au courant ; s'il y aurait eu des abus causant problème, ça "protège".

Il faut simplement saisir la nuance. Une règlementation officielle, OUI. Une application formelle du règlement (ex ; fouiller les glacières pour trouver de l'alcool)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communautedeslames.com
Kio Sunigw




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:37

Parce que côté alcool, toutes organisation qui, dans peu importe le moment qu'il soit, laisse ou offre la consommation d'alcool à des jeunes peu être sujet à des amendes et/ou poursuite. Imaginez que vous n'avez pas de réglementation pour sa et qu'un jeune pendant un de vos GN en consomme et que quelqu'un est témoins et qui es mineur peut tout aussi aller le dire a ses parents. Ceux-ci vont pouvoir portez plainte car vous laissez des jeunes mineurs consommer de l'alcool. Et sa peut intenter une poursuite. C'est pas des blagues c'est déjà arrivé. Sa serais dommage pour vous d'avoir ce genre d'ennui. Tandis qu'avec une règle qui interdit la consommation d'alcool et bien si quelqu'un en consomme malgré la règle, un parent mécontent voulant poursuivre l'organisation ne pourra pas car le jeune l'a apporter malgré la réglementation. Une petite ligne qui peut éviter certain ennui. Car je sais que moi j'ai commencé à en prendre avant le temps mais c'est mes parents qui sont responsable mais au GN c'est vous qui êtes responsable car les mineurs vous en avez la charge pendant l'activité. Moi je suis habituer dans prendre et je connais mes limites mais pour un jeune qui n'en prend jamais et que quelqu'un lui en donne beaucoup sa peut créer un grand problème. Bon certains me diront que je pousse tout cela à l'extrême mais il faut envisager le pire si on veut être préparé.
Revenir en haut Aller en bas
Arkalis

Arkalis


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:00

C'Est moi qui a emener 4 bouteilles de vin m'appartenant que j'ai bu avec 3 de mes amis puis j'en ai donner au joueur alcoolique. c'est tout et les 5 personnes qui on bu de l'alcool était tous majeur depuis quelques années. de plus la salle à un permis d'Alcool. et pour terminer je me suis assurer personnellement que personne ne soit potentiellement dangereux pour le jeu sinon j'aurais saisser d'en donner ou d'en boire.
merci bon soir!
Revenir en haut Aller en bas
AlexD




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/05/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeLun 2 Juin - 3:31

En faite ya meme pas de permis d'alchool là, c'est une salle privé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jacco




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2008

Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitimeVen 6 Juin - 2:49

Ce qui est drôle, c'est que ce n'est pas la consommation d'alcool par des mineurs qui est illégal, mais seulement la vente d'alcool à ceux-ci. Bref, donnez leur, gratis, et ya pas de problèmes! (en faite, vérifiez avant de le faire hein? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique Empty
MessageSujet: Re: Critique   Critique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatalia :: Divers :: Recommandations et points de vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser